Biographie

 

Linda

Professeur, Artiste, Chorégraphe, Coach, Animatrice d'origine Algerienne

0

Depuis 13 ans, elle partage sa passion entre la France et l'étranger. Elle participe à un certain nombre d'événements .

Passionnée de danse depuis son plus jeune âge, elle a pratiqué plusieurs disciplines: classique, moderne, twirlng baton (championne de l'Aube), majorette, danse de salon , danse folklorique, ...  avant de se consacrer entièrement à la danse orientale. En 2000, elle commenca a enseigner la danse orientale dans les centres de loisirs, les clubs de loisirs, c'est la naissance de la Danse Orientale dans l'Aube (10),

En 2006, elle monte la "Compagnie Roses Orientales" et l'école de danse Roses Orientales dont elle devient la professeure, la directrice artistique afin de partager sa passion et de promouvoir ses connaissances et les danses orientales. Elle crée des spectacles professionnels pour des soirées et des événements thématiques.

En 2007 et 2011, elle remporte deux fois la 1ere place (avec sa troupe) du festival internationale de danse orientale à Reims organisé par Houria.

En 2010, forte de sa notoriétée, elle importe la danse Bollywood dans l'Aube. Ses élèves de Bollywood remporte le concours chorégraphique  organisé dans l'Aube.

En 2011, elle crée le nom " Ecole de danse Roses Orientales", un lieu où toutes les danses du monde sont représentées.Toujours en 2011, elle crée son premier grand spectacle oriental: le "HAREM" qui devient le rendez vous incontournable dans l'Aube.
 

Depuis , elle a formé des danseuses dans l'aube qui se produisent en solo ou auprès d'autres associations.

×